Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gouttebel's familly
11 janvier 2009

Lettre de voeux

Voilà revenu le temps des vœux de nouvelle année.Je m’en vais donc céder à la tradition de cette lettre où je vais tenter de faire un rapide tour d’horizon de 2008 pour notre famille.

P1030296

Tradition toujours, je commencerai par vous parler d’Emmanuel.

Ses cours au lycée Bonaparte se succèdent plus ou moins avec bonheur en fonction des jours et des niveaux de classes. Les secondes et leur manque d’intérêt pour tout étant toujours difficile à vivre. Mis à part ça c’est toujours lui qui fait les aller/retour pour les enfants ; et son quota de sommeil ne s’arrange pas. Il poursuit aussi ses fonctions de secrétaire dans l’association de Grandeur nature (jeux de rôles) qui a organisé son premier opus en mai dernier.Ce rythme est assez dingue et illustre bien les périodes hors vacances scolaires de la famille.

IMGP0970

Des activités, Pierre-Loic, 8 ans, en a tout plein. A l’écouter, il aimerait tout essayer, tout faire mais malheureusement les contraintes du temps sont inexorables. Il poursuit l’étude du hautbois, avec une bonne motivation, enchantant même nos oreilles quand il est décidé. Il a aussi pu suivre un stage de voile, et ça vraiment c’était son rêve, il devrait réitérer la chose en mai. Dernière nouveauté le concernant, il est devenu louveteau dans un groupe de scout de France de Toulon depuis septembre et cela lui fait beaucoup de bien.. Ses temps de loisirs sont bien remplis lui permettant de profiter pleinement de son CE2 qui au dire de sa maitresse se déroule très bien. Il demeure toujours et encore un garçon souriant et heureux de vivre, grandissant à vue d’œil, dévorant tous les livres lui passant sous la main.

100_0912

En parlant de lecture, Thomas lui aussi lit. 6ans…le CP….Ce sont des choses sérieuses et il est à la grande école comme un poisson dans l’eau. Les devoirs sont vite faits et il déchiffre tout ce qui lui tombe sous les yeux. Il devrait partir en classe verte en cours d’année avec Céline sa maitresse et cette perspective l’enchante.. ; une semaine sans parents, même s’il reste très câlin avec nous. Cette année c’est aussi celle où Thomas a abandonné les roulettes il fait désormais du vélo comme un grand et il en est très fier. Espiègle et râleur, il a su malgré tout s’intégrer sans problème à l’escrime (2 séances par semaine cette année et surtout début des compétitions) où les valeurs sont autres et de ce fait il grandit…. Pas assez vite à son goût car lui aussi aimerait devenir louveteau et faire comme son ainé mais son tempérament de battant fait qu’il essaye sans cesse d’être le premier partout surtout s’il peut gagner Pierre-Loïc et Alexandre.

100_0961

Alexandre donc !! Il reste le même, égal à lui-même. Durant le mois de septembre il a hurlé tous les matins pour ne pas aller à l’école, allant même jusqu'à envoyer paître sa maîtresse… heureux caractère ! L’accueil à la cantine se fait sans soucis, je lui prépare les repas pour le lendemain en essayant de coller au menu. Malgré cela Alexandre fatigue parfois d’être différent des autres, c’est dur à accepter à 4ans !…4ans déjà, il grandit et du coup il fait moins de colères. Après le mois de juillet il refusait de sortir à la nuit tombée s’il y avait trop de monde, de bruit ou bien la lune trop visible sans vous parler des feux d’artifices. Au fil du temps il a moins peur des choses, seule subsiste une certaine agoraphobie et nous n’avons pas encore retenté les feux d’artifices. Et bien sur il n’est toujours pas à l’aise quand il s’agit de mettre les pieds dans l’eau. Il reste un bonhomme enjôleur et câlin surtout avec moi…..

 

100_0821

Il me reste donc à vous parler de moi. Que dire, par quoi commencer ?Je suis toujours dans le même collège, avec les mêmes écoles de rattachement. Et le boulot, difficile au jour le jour, me plait toujours autant. J’ai démissionné totalement de mon association de couche lavable, pour plein de raison, mais surtout parce que plus personne n’en porte à la maison. Par manque de monde je me suis retrouvée vice-trésorière de l’association de GN, et donc nous sommes, Emmanuel et moi tous deux au bureau (cela reste donc bien un loisir familial). Je passe mes temps libres à coudre pour les garçons, un peu pour moi et puis aussi pour ma petite sœur qui s’est mariée en mai. Je fais aussi d’autre chose comme des bricoles (colliers objets jouets) en pâte à modeler polymère, et je m’intéresse aussi aux produit de « beauté » maison. Le rythme familial est donc intense mais les vacances nous rassemblent toujours plus.

100_0810

Les vacances justement, nous avons encore une fois bien bougé. Rumont (77) à Pâques puis Agen en juillet chez la marraine d’Alex ; en aout à Avignon avec nos amis Anfray (ceux qui habitent à Rumont) puis un W.end à Bordeaux en septembre pour le mariage du parrain de Thomas ; Rumont à nouveau aux vacances de la Toussaint…… Les enfants sont désormais de parfait globe-trotter et ils aiment ça !!!

 

Voilà le tour d’horizon de l’année 2008,

 En vous souhaitant une excellente année 2009. Je vous laisse, à bientôt

 Claire Sophie

 

Publicité
Commentaires
C
Bonne année a toute la famille ^^
N
Merci pour ta lettre que j'ai lue avec plaisir hier soir! La version photo est très chouette aussi.<br /> <br /> A très vite j'espère.<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité