Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gouttebel's familly
15 février 2009

crêpe

Alors j'ai relevé un défi.....

la maitresse d'Alexandre veut faire des crêpes en classe demain...mais bon pour Alex c'est dur.. donc j'étais priée de lui en faire pour qu'il soit comme tout le monde

Testant depuis quelques temps des recettes "normales" dans lesquelles je remplaçais l'œuf par de la compote, je me suis dis essayons

TADA ça marche
regardez

100_1076

J'ai utilisé la recette familliale habituelle
250g de farine
1/2 l lait
et au lieu des 2 œufs j'ai mis 180 g de compote de pomme(90g par œuf)
1 pincée de sel
1cas d'huile

la prochaine fois j'essayerai de mettre de la bière pour alléger un peu la pâte
il faut par contre bien laisser reposer la pâte (j'ai laissé 2h, elle avait bien épaissie)

tout le monde s'est régalé, verdict...tu n'en as pas fait assez maman!!!

Publicité
Commentaires
M
bon, ben y'a plus qu'à tester!! ça a l'air super appétissant ;)
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité