Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gouttebel's familly
25 décembre 2012

VOEUX 2012

vœux 2012

Lettre de vœux de la famille Gouttebel

Tentative désespérée pour être à l’heure, j’écris au lieu de préparer les 13 desserts.……

Quatrième rentrée, quatrième année Tunisienne et toujours aussi heureux d’être là, je vous invite à me suivre dans ce tour d’horizon de 2012

 A tout seigneur tout honneur, commençons par  Emmanuel.

 

2012-12-2410

 Il ne regrette toujours pas son choix de venir vivre et travailler ici. Le boulot est le boulot mais les week end et vacances sont pleinement appréciés dans ce pays riche tant par ses habitants que ses régions. Il s’est adapté de manière merveilleuse à la conduite locale et cela permet de partir en vadrouille sans trop d’appréhension. Imaginez l’autoroute pris à l’envers, ou bien encore des troupeaux sur la route… Cette année il a changé de proviseur et cela à l’air de mieux se passer d’un point de vue interne, ses voyages géologiques vont pouvoir reprendre. Cette année encore il a principalement des classes à examen et cela lui va bien.

 

2012-12-249 Les examens ce n’est pas encore d’actualité pour Pierre Loïc, et heureusement !!! La 5éme parait être aussi novatrice que la 6éme l’an passé…Rendez vous compte, les profs donnent des interros surprises sans prévenir les élèves et en plus il faut toujours savoir son cours, cette année encore !! Les professeurs le décrivent comme un élève gentil doux et intéressant mais très cossard et surtout trop plongé dans ses livres. Le bulletin n’est donc pas mirobolant et tous les jours c’est un bras de fer pour l’envoyer faire ses devoirs. Il continue le hautbois, avec plus ou moins d’assiduité, mais dès qu’il s’y remet c’est toujours un plaisir de l’entendre. Pierre- Loïc est toujours plein d’idée et d’initiative, mais malheureusement rarement à bon escient. Le collège fermant ses portes début juin, il est allé rejoindre ses grands parents à Toulon pour le carénage du bateau et cela lui a fait beaucoup de bien. Il reste heureux de vivre, doux et rêveur avec un caractère relativement facile.

 

2012-12-247

Thomas a quant à lui un caractère bien trempé qui s’affermit, si si c’est possible. Ses fossettes il ne les montre qu’aux filles de sa classe, à nous la gueule et les regards noirs. Il boude de plus en plus souvent, mais sait reconnaitre ses erreurs et revient demander pardon le plus souvent après un temps de réflexion. Depuis juin il compte les années qui le sépare du moment où lui aussi il pourra aller en vacances chez ses grands parents. Il continue l’escrime mais avec moins de fougue, sans toutefois envisager de pratiquer autre chose. Il déteste toujours autant les vacances (même si il reconnait qu’en France c’est pas mal) et il se réjouit de retourner en classe, CM2 cette année, et d’y être le premier. C’est surtout ça en fait être le premier partout !! . Après avoir fini tant bien que mal l’année (pas aux niveaux résultats) cette année il aime beaucoup sa maitresse et donc tout va bien. D’autant qu’il a plein de copines en admiration autour de lui. Mon charmeur continue à bien travailler en arabe même si il n’a pas beaucoup d’occasion de pratiquer.

 

2012-12-248

L’arabe, l’école en général, Alexandre n’en est pas un grand fan ! Cette année il est en CE2, et c’est sérieux ! Il a deux maitresses qui ont su le cerner et qui arrivent à le faire travailler. Du coup il est très fier de son livret d’évaluation. Il a peu de copains, mais s’est entouré de quelques filles plus mignonnes les unes que les autres et il est heureux ainsi. Il a fini l’année et donc ses cours de natation, l’avancée est spectaculaire en piscine, mais ce n’est pas encore gagné dans la mer… ne perdons pas espoir. Du coup cette année, il a commencé la guitare et cela lui plait, même si passé l’engouement de la  première semaine, il est bien moins assidu. Mon petit dernier grandit, et en mai (le 26 normalement) il fera sa communion. Sa vie ici lui réussit bien et il est heureux de tout.

 

chateauneuf  Ma vie ici me plait beaucoup aussi. J’ai été embauchée pour animer plusieurs  sessions de secourisme, j’ai fait des remplacements tant au lycée que dans une école primaire de Tunis. J’ai même postulé pour un poste dans cette école, bien que ma candidature ait été retenue, pour plein de raisons j’ai fini par décliner l’offre. Cette année, pour des raisons familiales je n’ai pas trop la tête à organiser plein de choses alors j’ai laissé un peu de coté l’association d’aide aux familles Tunisiennes en difficulté, mais je continue de tenir des stands lors des différentes ventes. Nous avons un bon groupe d’amis ici avec qui nous faisons pas mal de choses et qui me permet de continuer à coudre, bricoler, passer de bons moments. Je me suis même mise au sport une fois par semaine. Je continue les  cours de caté, (niveau CE2) et avec Emmanuel nous animons l’aumônerie pour les 6eme/5éme. J’ai aussi été élue à l’association des parents d’élèves de l’école et cela prends pas mal de temps.

 

2012-12-2411 C’est devenu un rituel, nous avons passé l’aïd chez Barbara et Moncef. Cette année encore le ramassage des olives est venu compléter nos journées, cela est toujours un super moment. Cette année nous avons aussi eu la joie d’accueillir des amis  tout au long de l’année. Cela nous a permis de faire découvrir ce pays qui nous enchante tant. Si vous voulez venir ne tardez pas le calendrier se remplit à vue d’œil. Ces visites nous ont permis de bouger, le nord, le sud, le désert. Puis cet été en France dés la mi juillet chez mes parents, le 14 juillet feu d’artifice sur le port, nous avons récupéré notre grand et profité des cousins et du bateau... En  août Avignon, avec la visite de pas mal d’entre vous, c’est toujours un plaisir de voir tout les ans les personnes qui nous manquent. Et fin aout retour par le bateau. Cette année Noël se passe à la Marsa en Famille, Alexandre ayant découvert la véritable identité du vieux barbu, la distribution de cadeau va se faire ce soir au pied du sapin. Nous descendrons 5/6 jours à Toujane pour une randonnée dans le jebel avec des ânes comme porteurs de bagages, et réveillon du nouvel an en chambre d’hôte…

 Nous vous souhaitons de bonnes, heureuses et joyeuses fêtes de fin d’année.

Am Mabrouk, Snine Deyma

 Claire Sophie

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité